La musique c’est qc de spécial. On l’écoute quasiment chaque jour, pour plein de motifs: A la maison, pendant les chemins en allant quelque part, dans les supermarchés, des bars ou discos, par le portable, par mp3, hautparleurs etc…
Des fois, on juste écoute mais on fait autre chose. Disons qu’on écoute passivement.
Des fois, on écoute attentivement, des fois on rêve, des fois on fête.
La musique, ça porte beaucoup de choses: des souvenirs, des émotions ou bien des histoires.
Chanson du film Amélie Poulain – Pour rêver =)
Pendant tous les voyages avec le SNCF en France ce son s’est brûlé dans mon servo et devenait la sonnerie de mon portable, puis la sonnerie du portable de mon patron en France 😛 .
Pour quelques chansons, on sait encore parfaitement, quand et où on les a entendu la première fois, ou bien avec qui. C’est ça qui rend la musique spéciale. On l’écoute des années plus tard et les souvenirs reviennent. Et c’est pour ça qu’on écoute à quelques artistes.
Kings of Convenience – Pendant le retour d’un seminaire dans un train avec des autres volontaires, plus tard toujours pour des massages ou pour se relaxer.
The cat empire – la musique de Kathi est devenu une de mes favorisées.
Et pour le Cat Empire, Kathi m’avait invité à un concert qui aurait lieu à Hambourg. Pour finir sa tournée du monde, le band australien a joué dans la meilleure ville du monde ;). C’était le 17. Novembre dans les « Docs ».

Dommage qu’ils sont repartis en Australie le jour suivant, maintenant c’est plus difficile de les revoir live… =)